Questions Fréquentes Yoga du son

Doit-on avoir déjà une bonne pratique du chant ou du Yoga pour s’inscrire à la formation Yoga du son 1ère année ?

Non, durant cette première année, il vous sera donné tous les éléments théoriques et pratiques nécessaires sans prérequis. Tout ce qu’il vous faut, c’est l’élan et le goût de l’exploration vibratoire, sonore et vocale.

Est-il possible de rencontrer Arnaud avant de m’engager dans la formation pour être sûr que cette formation me correspond ?

Oui, il est tout à fait possible de prendre rendez-vous et de rencontrer Arnaud à Lyon, de prendre un cours individuel ou simplement une entrevue; et si on habite loin, de faire cette entrevue par SKype.

Cette formation s’adresse t-elle uniquement aux professionnels du yoga ou du chant ?

Non. Cette formation de Yoga du son s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent s’initier en profondeur à la pratique personnelle du Yoga du son.

Peut-on s’engager dans la formation si on sait que l’on risque de rater 1 ou 2 week-end de la formation ?

Tous les moyens seront donnés aux personnes qui ne peuvent être présentes à un ou deux ateliers durant l’année de formation pour qu’ils/elles puissent suivre les cours au même rythme que les autres. D’une part, les exercices, PDF, vidéos, MP3 des pratiques vues et pratiquées en cours seront disponibles sur le site www.nadayoga.fr; d’autre part, l’enregistrement intégral du week-end sera envoyé par mail aux personnes qui seraient absentes. A la fin de l’année, la proposition de pratique de Juillet permettra aussi de pratiquer “in vivo” ce qui aura manqué durant les absences.

Peut-on s’engager seulement sur la 1ère Année ou bien doit-on nécessairement faire les deux ans d’affilée ?

Oui, on peut tout à fait faire seulement la première année et puis s’arrêter. On peut aussi faire la première année et puis faire la seconde d’affilée ou bien lors d’une autre session de deuxième année. Les deux ans sont proposés d’affilée pour garder le groupe mais on peut faire comme on veut…